Jour 1 : Arrivée à L’aéroport Mohamed V, accueil et assistance par notre agence de voyages. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et logement

Jour 2 : Après le petit déjeuner, départ à Casablanca ; la capitale économique dotée du plus grand port d’Afrique. Visite guidée du quartier résidentiel d’Anfa, la place des Nations Unies, le quartier des Habous, le Palais Royal, la visite extérieur de la célèbre mosquée Hassan II en terminant par la fameuse corniche. Déjeuner poissons (optionnel). Après, départ pour Rabat, la capitale administrative du royaume : visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, le Jardins et la Kasbah des Oudayas ainsi qu’un arrêt photos en face de la Nécropole du Chellah. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Après le petit déjeuner, départ pour Meknès. Visite guidée pour découvrir la capitale Ismaïlienne : la place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour l’une des plus belle porte au Maroc, les écuries royales, la Mosquée et Mausolée de Moulay Ismaîl. Déjeuner (optionnel). l. Départ sur Volubilis pour y admirer les vestiges romains et la ville sainte de Moulay Idriss. Continuation sur Fès. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

Jour 4 : Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès avec sa médina et ses souks. Découverte de la Medersa Attarine, la plus vaste et certainement l’une des plus belles, la places Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques, bois et plâtres sculptés. Déjeuner (optionnel) dans un ancien Palais de la médina. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du Palais Royal et prise de photos de sa somptueuses porte dorée. Après quoi, vous partez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges à partir desquels nous avons une vue plongeante sur la ville et ses remparts les plus anciens. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : Après le petit déjeuner, départ pour Marrakech via Ifrane célèbre station de ski situé au milieu du Moyenne Atlas, entourée de cours d’eau et au coeur d’un important massif forestier de cèdre. Quelques kilomètres plus loin, on s’arrêtera à Azrou, célèbre village berbère et très connu pour sa coopérative artisanale. Continuation sur Beni Mellal pour y déjeuner (en option). L’après-midi, départ sur Marrakech. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6 : Petit déjeuner à l’hôtel - Journée complète pour détente avec activités optionnelles proposées sur place par votre guide : Option I : Demi journée visite d’Erfoud et Rissani avec déjeuner. Option II : Excursion en voiture 4X4 Land Rover aux dunes de Merzouga avec possibilité de proposer sur place une ballade chamelière à travers les dunes de Erg Chebbi avec un déjeuner pic nique en cours de ballade, retour,t dîner et logement à l’hôtel ou possibilité de passer la nuit sous tentes nomades à Tomboctou.

Jour 7 : Petit déjeuner et continuation et continuation sur Tinerhir par la route de Tinejdad. Visite des impressionnantes gorges du Todra. Déjeuner (en option) au pied des gorges. Départ pour la visite des Gorges et de la vallée du Dadès et continuation par la route des Mille Kasbahs Arrivée à Ouarzazate et visite de la Kasbah de Taourirt. Installation, dîner et logement à Ouarzazate.

Jour 8 : Petit déjeuner et Visite de la ville et départ pour le village d’Aït Benhaddou, la plus spectaculaire des forteresses du Sud Marocain, ayant servi de décor à de nombreux films, dont « Laurence d’Arabie ». Déjeuner berbère sur place (en option) Départ sur Marrakech à travers la chaîne de l’Atlas et le col de Tizi N’Tichka. Arrivée, installation, dîner et logement à l’hôtel.

Jour 9 : Petit déjeuner et visite historique : ancienne ville impériale fondée en 1062 avec ses jardins de la Menara, la majestueuse silhouette de la Koutoubia et les anciens Palais couleur de terre ainsi que l’une des plus grandes palmeraies de Maroc. Visite également des Tombeaux Saadiens, du Palais Bahia, siège du grand vizir Ba Hmad datant de la fin du XIX siècle. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi, visite de la Place Jemaa EL Fna, les souks à l’infini, les forgerons, les teinturiers, les marchands d’épices et de cuir à l’état brut, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs des habits traditionnels. Dîner Fantasia avec spectacle folklorique (en option). Logement à l’hôtel

Jour 10 : Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Marrakech. Assistance aux formalités d’enregistrement.
Retour

Réservation

Hébergement
Message:

mercie pour votre confiance.
Bientôt vous serez contacté par notre équipe afin de confirmer votre réservation.