Jour 1 : Accueil et assistance à l’aéroport de Fez Saiss. Transfert à l’hôtel. Installation. Dîner et nuit à l'hôtel Menzeh Zalagh 4* (ou similaire).

Jour 2 : Petit-déjeuner à l’hôtel.Journée de découverte de la ville de Fès. Suggestions de visites à Fès : la Medersa, la Karaouine et les différents ateliers d'artisanat fassi. Déjeuner en cours de visite dans un palais de la Médina. Visite de l'entrée du Palais Royal, le Mellah, Bab Boujloud, les ruines Mérinides (belle vue panoramique sur la Médina).Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Petit-déjeuner à l’hôtel, Départ en voiture 4X4 sous la conduite de votre guide parlant Italien en direction d’Oujda par la ville de Taza, une ville qui s’est développée autour du couvent fortifié bâti par les Berbères au Xe siècle. Sa position stratégique entre le Rif et l'Atlas, a fait d'elle une place forte militaire convoitée par les peuples venus de l'est, désireux de conquérir le Maroc. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Arrivée à Oujda et visite de la ville. Oujda est construite en l'an 994 par Ziri Ben Attia conservant son cachet strictement traditionnel. Il y a lieu de citer : La kasbah, Les trois fontaines, Hammam El Bali avec son style Andalous, Les ruines Mérinides des Beni-Ouattas, La Medersa qui témoigne de l'intérêt porté au culturel.Dîner et nuit à l'hôtel Terminus 4* (ou similaire).

Jour 4 : Petit-déjeuner à l’hôtel. Arrêt en cours de route à Bouarfa, ville carrefour qui relie l'Est à l'Ouest et le Sud au Nord ; par son climat continental sem-désertique, tour d’orientation de la ville et déjeuner pique nique. Route ensuite pour Figuig, une ville qui s'étend sur une superficie de 56.000km, sa réputation la doit à l'existence de monuments historiques très anciens et de paysages variés : oasis, montagnes et dunes de sable, sans parler de sa magnifique palmeraie qui est un panorama touristique sans égal, irriguée par l'eau des sources et des puits. Elle comprend plus de 100.000 palmiers dattiers et des centaines d'autres arbres fruitiers. Dîner et nuit dans une maison privée chez l’habitant.

Jour 5 : Très tôt, petit-déjeuner chez l’habitant. Départ ensuite à travers des paysages monotones en direction d’Errachidia que nous devons atteindre après 5 heures de routes, arrivée et déjeuner. La ville d’Errachidia, conserve encore l'héritage de l'ancienne Sijilmassa, la ville martyre, fondée au 7ème siècle, et qui fut la capitale commerciale et culturelle du pays située entre L'Afrique noire, l'Afrique du nord, l'Europe et l'orient. Continuation ensuite vers, Erfoud que nous devons atteindre après 1 heure de route.Dîner et nuit à l'hôtel Xaluca 4* (ou similaire).

Jour 6 : Petit-déjeuner à l’hôtelMatinée libre pour relaxation et profiter du centre de remise en forme de l’hôtel, puis départ en direction des dunes de Merzouga que nous devons atteindre après 50 minutes de conduite, arrivée et déjeuner.Après midi : ballade à dos de dromadaires en option à la rencontre des nomades.Installation sous tentes nomades, puis temps libre pour contempler le beau paysage des dunes au moment du coucher du soleil.Dîner et nuit sous tentes, si le temps le permet ça sera sous la balle étoile.

Jour 7 : Après le petit déjeuner sous tentes.Départ pour Tinerhir, célèbre pour sa luxuriante palmeraie, arrivée et visite des gorges du Todra, site naturel aux hautes falaises rocheuses. C’est ici qu’eurent lieu de nombreuses productions cinématographiques, puis déjeuner sur place.Après midi continuation vers Ouarzazate à travers les villages fortifiés en terre battue et la piste de Skoura.Dîner et nuit à l'hôtel Kenzi Azghor 4* (ou similaire).

Jour 8 : Petit-déjeuner à l’hôtel.Matinée visite de ville qui doit sa réputation à ses studios de cinémas. Visite de ses fameuses kasbah Taourirt et celle de Tifltout, ensuite route pour Ksar Aît Benhaddou, un vrai archi-d’œuvre architectural classé comme patrimoine Universel par l’UNESCO, visite et déjeuner.Après midi nous longeons la piste qui Ait Benahaddou à Télouet par la vallée d’Ounila, ensuite nous traversons le fameux col de Tizin-Tichka 2260 m d’altitude, le plus haut du pays, qui reste enneigé une grande partie de l’année. Arrivée à Marrakech et installation à l’hôtel et fin de service de la voiture 4X4.Dîner et nuit à l'hôtel Golden Tulip Farah 4* (ou similaire).

Jour 9 : Petit-déjeuner à l’hôtel.Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne cité impériale : la Koutoubia, qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens datant du XVIe siècle. Visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed, puis du jardin et du bassin de la Ménara. Retour à l’hôtel pour déjeuner.Tout l’après midi est dédié pour la découverte de la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville et temps libre pour une promenade dans les souks. Dîner fantasia sous tentes avec spectacle folklorique.Logement à l’hôtel.

Jour 10 : Petit déjeuner, Transfert aéroport.Assistance aux formalités d’embarquement
Retour

Réservation

Hébergement
Message:

mercie pour votre confiance.
Bientôt vous serez contacté par notre équipe afin de confirmer votre réservation.